Tuesday, 23 April 2019

Désindexations en masse de Google : quelles leçons retenir ?

Désindexations en masse de Google : quelles leçons retenir ?

C‘était un week-end comme les autres, sauf pour les professionnels du web. Depuis vendredi dernier, Google a désindexé une foule de pages de ses résultats de recherche sans raison apparente. Quelles ont été les causes et les conséquences de cet épisode sans précédent, et quelles leçons en tirer pour l‘avenir de son site ?


[Read More ...]

Friday, 19 April 2019

Comment améliorer vos performances Google Display Network

Comment améliorer vos performances Google Display Network

Dans cet article, nous aborderons les cas d‘utilisation habituels et les options de ciblage dans le cadre du GDN, ainsi que les problèmes d‘attribution en haut de l’entonnoir. Nous définirons les indicateurs clés pour constituer une analyse de rentabilité dans le cadre d’un investissement GDN axé sur l’entièreté de l’entonnoir et pour mesurer les performances de votre activité de réseau display.


[Read More ...]

Wednesday, 17 April 2019

Pourquoi les entreprises doivent-elles se mettre au blogging ?

Pourquoi les entreprises doivent-elles se mettre au blogging ?

Le blog d‘entreprise est un outil marketing à votre disposition pour publier du contenu indirect sur les produits ou services de votre société, afin d‘améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web, ainsi que votre référencement naturel. Le blogging vous permet de communiquer différemment, nous vous expliquons pourquoi dans cet article !


[Read More ...]

Friday, 12 April 2019

Newsjacking : l'expérience SEMrush sur les nouvelles séries TV

Newsjacking : l'expérience SEMrush sur les nouvelles séries TV

Depuis 2017, nous avons suivi Game of Thrones, et nous avons découvert qu’il pouvait être amusant, mais aussi très productif, de réussir à surfer la vague et à incorporer les éléments d’une série TV dans un produit. Examinons comment nous sommes parvenus à en tirer le meilleur parti en termes de promotion et de valeur ajoutée, et les résultats que nous avons obtenus.


[Read More ...]

Wednesday, 10 April 2019

Référencement de votre marque : le pouvoir du pourquoi

Référencement de votre marque : le pouvoir du pourquoi

Sans tomber dans l’auto-promotion inutile, il est aujourd’hui nécessaire de parler de soi et de trouver son “pourquoi”. Cela vous permettra de mieux véhiculer vos valeurs dans votre communication et construire avec vos lecteurs une vraie relation de confiance.


[Read More ...]

Tuesday, 9 April 2019

Quelle est la longueur idéale d'un texte pour se positionner en SEO ?

Quelle est la longueur idéale d'un texte pour se positionner en SEO ?

Le contenu tient aujourd’hui une place très importante dans le référencement naturel et en est même l’un des piliers majeurs, ayant une influence directe sur votre classement dans les moteurs de recherche. Mais alors, afin de se positionner plus efficacement dans les SERPs, existe-t-il une règle quant au nombre de mots idéalement optimisé pour le web ?


[Read More ...]

Monday, 8 April 2019

Quelle est la longueur idéale d'un texte pour se positionner en SEO ?

Quelle est la longueur idéale d'un texte pour se positionner en SEO ?

Le contenu tient aujourd’hui une place très importante dans le référencement naturel et en est même l’un des piliers majeurs, ayant une influence directe sur votre classement dans les moteurs de recherche. Mais alors, afin de se positionner plus efficacement dans les SERPs, existe-t-il une règle quant au nombre de mots idéalement optimisé pour le web ?


[Read More ...]

Friday, 5 April 2019

Quand le SEO devient UX Design

Quand le SEO devient UX Design

Historiquement, le SEO et l’UX Design sont les deux leviers opposés d’une stratégie digitale. Les experts SEO défendent le fait qu’une stratégie webmarketing s’oriente sur la génération de trafic tandis que les UX designer prônent l’optimisation de la conversion. Si, dans l’idéal, c’est la complémentarité qui donnera les meilleurs résultats, dans les faits, la réalité est contrastée.


[Read More ...]

Tuesday, 2 April 2019

Tendances et actualité du Digital : mars 2019

Tendances et actualité du Digital : mars 2019

Ce premier mois de printemps nous apporte beaucoup de nouveautés innovantes et créatives ! Cette fois nous avons rassemblé pour vous les news Google, Réseaux Sociaux et E-commerce. Jetez un coup d’oeil sur les nouveautés du mois de mars et partagez votre avis dans les commentaires !


[Read More ...]