Wednesday, 31 October 2018

Google Discover : quel impact sur le SEO ?

Google Discover : quel impact sur le SEO ?

Avec l‘avènement des réseaux sociaux et la progression de la recherche vocale, Discover permettra de refléter encore plus précisément l’objectif du moteur de recherche, c’est-à-dire aider les utilisateurs à découvrir du contenu nouveau et pertinent et ce, avant même qu’il n’y ait eu de recherche ! Voici un petit tour d‘horizon de ce qu‘offre Google Discover.


[Read More ...]

Cauchemar SEO : quiz spécial Halloween

Cauchemar SEO : quiz spécial Halloween

Jouez à notre quiz sympa et découvrez si oui ou non vous êtes prêts pour tous les défis SEO que vous pourrez rencontrer la veille d’Halloween et tout au long de l’année !


[Read More ...]

Friday, 26 October 2018

SEO et PPC : 4 astuces fondées sur des données pour trouver le mélange optimal des stratégies organique et payante

SEO et PPC : 4 astuces fondées sur des données pour trouver le mélange optimal des stratégies organique et payante

Les résultats de recherche sont devenus beaucoup plus dynamiques et personnalisés, ce qui rend plus difficile d’apparaître en haut de la SERP de Google. Le moteur de recherche évolue, les pros du search marketing évoluent avec lui en combinant et renouvelant leurs stratégies de SEO et PPC. Mais comment trouver et maintenir le bon équilibre entre les tactiques organique et payante ?


[Read More ...]

Monday, 22 October 2018

Se former au Content Marketing en 2018 : quelles sont les ressources en ligne ?

Se former au Content Marketing en 2018 : quelles sont les ressources en ligne ?

Comment se former efficacement au Content Marketing ? Le contenu a décidément le vent en poupe, et de plus en plus d‘entreprises ont besoin (ou vont avoir besoin) de profils compétents, disposant des bonnes expertises. Dans cet article, nous allons vous proposer une sélection de ressources pratiques qui devraient vous intéresser.


[Read More ...]

Friday, 19 October 2018

Social Media : le canal le plus puissant pour la distribution du contenu #semrushdebat

Social Media : le canal le plus puissant pour la distribution du contenu #semrushdebat

Les réseaux sociaux sont un des canaux marketing les plus populaires, ils touchent une énorme audience et offrent des opportunités incroyables en termes de visibilité de votre marque. Pour répondre à de nombreuses questions liées à ce sujet, nous avons organisé un Twitter Chat avec l'invité spécial Anthony Rochand, un expert Social Media et Inbound Marketing.


[Read More ...]

Monday, 15 October 2018

Comment choisir votre premier budget sur Google Ads ?

Comment choisir votre premier budget sur Google Ads ?

Vous vous lancez sur Google Ads. Votre objectif : atteindre des internautes intéressés par votre produit ou service en apparaissant dans les résultats de recherche. Pour ça vous devez choisir un budget. Mais comment décider du montant que vous êtes prêt à dépenser quotidiennement ? Quel budget vous permettra d’atteindre votre objectif ? Apprenez à vous poser les bonnes questions et à utiliser les bons outils !


[Read More ...]

Friday, 12 October 2018

50 faits incontournables pour votre stratégie de Publicité Payante en 2018

50 faits incontournables pour votre stratégie de Publicité Payante en 2018

La publicité payante est devenue un des canaux d’argent les plus importants au cours des deux dernières années. En même temps, les gens tendent de plus en plus à investir dans la publicité sur les réseaux sociaux.Pour mettre au point une stratégie publicitaire rentable, découvrez les 50 statistiques les plus intéressantes et les plus utiles pour les spécialistes de PPC et Social Paid.


[Read More ...]

Wednesday, 10 October 2018

Comment analyser les stratégies Social Media de vos concurrents

Comment analyser les stratégies Social Media de vos concurrents

Des grandes compagnies aux petites entreprises, des célébrités aux femmes au foyer, en passant par les enfants et les seniors (sans oublier les chiens et les chats !)… Les utilisateurs des médias sociaux sont des milliards, et les spécialistes du marketing digital sont presque autant à aider les entreprises à conquérir de nouveaux clients sur les réseaux sociaux. Et vous, comment vous démarquez-vous et dépassez-vous vos concurrents ?


[Read More ...]

Monday, 8 October 2018

Marketplaces : améliorer son e-reputation grâce aux avis clients

Marketplaces : améliorer son e-reputation grâce aux avis clients

Alors que les marketplaces ont de plus en plus de succès, les modes de gestion de l‘e-reputation évoluent et les avis clients deviennent un élément crucial. Mais il ne suffit pas de récolter des avis sans appliquer de stratégie. Pour être réellement utiles, les avis utilisateurs doivent répondre à certains critères. Lesquels ?


[Read More ...]

Friday, 5 October 2018

3 techniques pour collaborer efficacement sur ses campagnes emailing

3 techniques pour collaborer efficacement sur ses campagnes emailing

Alors que l’email représente le canal de communication le plus efficace et le plus rentable, il est indispensable pour les équipes marketing de pouvoir collaborer efficacement sur leurs campagnes emailing. Pour cela, il existe des techniques simples à mettre en place.


[Read More ...]

Wednesday, 3 October 2018

Ciblage géographique : comment élaborer une stratégie locale sur Google Ads

Ciblage géographique : comment élaborer une stratégie locale sur Google Ads

Les spécialistes du marketing en ligne sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer l‘efficacité de leurs campagnes publicitaires. Dans cet article, je vous guiderai étape par étape dans l‘optimisation de votre campagne Google Ads locale pour la faire fonctionner comme une machine bien huilée. À la fin de l’article, vous trouverez des conseils pratiques pour réussir votre stratégie PPC locale.


[Read More ...]

Monday, 1 October 2018

Tendances et actualité du Digital : septembre 2018

Tendances et actualité du Digital : septembre 2018

La rentrée a démarré sur des chapeaux de roues : les activités repartent, les équipes se motivent, on lance de nouveaux projets. L’automne a beau commencer, le monde digital ne cesse jamais d’éclore et de fleurir, et comme chaque année, il nous fait découvrir son lot de nouveautés. Pour ne pas manquer les tendances les plus importantes, suivez notre rubrique mensuelle Digital News !


[Read More ...]